CONDITIONS POUR LES PRESTATIONS DE CORDONNERIE

FONCTIONNEMENT

Vous sélectionnez le choix du modèle des semelles, la couleur, la pointure équivalente à votre paire de chaussures et si vous voulez refaire les glissoires ( intérieure de la doublure au niveau du talon). Validez votre commande et effectuer le paiement. Vous allez recevoir sous 24 heures un mail avec en pièce jointe un bon d'expédition du transporteur à imprimer que vous avez au préalable sélectionné ainsi que l'adresse du dépôt ou de la réception de votre commande. Vous pouvez aussi laisser un commentaire indiquant le poids et la taille de votre colis. Vous avez simplement à faire le colis, et à le déposer à l'adresse que vous avez sélectionnée.

Si vous passez une commande de produit sur le même bon de commande que vos prestations de chaussures, votre livraison de produits vous sera jointe lors du retour de votre commande de prestations de chaussures. Si vous en être plus pressé, faites 2 commandes séparées.

REALISATION ET DELAIS DES TRAVAUX

Les semelles "Paraboot" sont posées exclusivement sur les chaussures de marque "Paraboot" qui sont identifiables comme telle.

Le travail est réalisé par un professionnel dans les règles de l'art à partir de matière première de qualité et de la marque d'origine en ce qui concerne les semelles d'usures.

Les travaux qui seront jugés trop onéreux par le professionnel, au vu de l'ensemble de la chaussure, ne seront pas réalisés sauf confirmation du client qui sera contacté au préalable.

Le délai d’exécution est variable. Il est de 5 jours ouvrés en moyenne. Tout est fait pour réduire au maximum les délais. S'il y a un imprévu, un mail ou SMS vous sera adressé afin de vous tenir au courant du problème.

Il est bien entendu que tout colis réceptionné hors délai dû à un retard de votre part ou du transporteur, remet en cause le délai de retour. Le site ne pourra pas être mis en cause pour tout retard, mais tout sera fait dans les meilleurs délais, ou voir l'annulation de la commande.

MODIFICATION DES COMMANDES

Pour les prestations de service, il ne sera pas accepté d'annulation pour toute commande dont la prestation est déjà en cours d'exécution.
Tout changement doit être adressé par courriel (E mail)
« lpcordonnerie@bbox.fr»
et sera étudié au mieux dans l’intérêt des deux parties.
Les frais d'annulation ou de modifications sont établis à 10,00 €, plus d'éventuels frais de retour si ceux-ci avaient été pris en charge par le site.

EXPEDITION / LIVRAISON DES CHAUSSURES

Livraison exclusivement en France Métropolitaine. Pour toute autre destination, faire une demande préalable par le formulaire "contact".

Livraison offerte à partir de 80 €, cumulable sur le même bon de commande entre produits de revente et de prestations de cordonnerie.

Si les frais de livraison sont pris en charge par le site, celui-ci a le libre choix du transporteur.

1) L'expédition par le client
Il est possible d'expédier vos chaussures à entretenir via le site par les transporteurs qui vous sont proposés( E-chronopost, UPS, Mondial relay, colissimo...) et la possibilité d'une prise en charge à domicile ou par vos propres moyens, en adressant votre colis à l'adresse suivante : Lpccordonnerie 64 rue Chaulin Servinière 53100 Mayenne.

Vous engagez votre responsabilité sur le non-acheminement du colis en cas d'erreurs de poids, de taille et de solidité de l'emballage.

À réception d'un colis qui semble avoir subi un quelconque dommage, le responsable du site n'est pas dans l'obligation de l'accepter. Assurez-vous donc d'un emballage de qualité.

2) La livraison par le site

Le site vous retournera votre colis par un des transporteurs proposés sur le site (E-chornopost, UPS, Mondial relay, colissimo...).

Une fois la commande prise en charge par le transporteur, la direction du site décline toutes responsabilités sur tout éventuel retard de livraison ou dégradations des biens.

Toute commande sera réglée avant la livraison

PRIX

Les prix sont exprimés en euros.La TVA n'est pas applicable article 293 b CGI.
Les prix indiqués sont hors frais de ports (expédition, livraison)

PAIEMENT

Le site accepte les paiements Pay-Pal, carte bancaire, virement bancaire et chèque

Tout paiement sera effectué sur un site de paiement en ligne PayPal et PayPlug, indépendant de notre site. Ainsi vos coordonnées de paiement resteront confidentielles et ne nous seront pas communiquées.
Toute commande sera réglée avant la livraison.

REMBOURSEMENT

Il ne peut y avoir de remboursement une fois le travail en cours d'exécution ou réalisé.

CONDITIONS POUR LES PRODUITS REVENTE

 Pour toute commande passée sur le site lpccordonnerie.fr, le client s'engage à consulter et accepter les conditions générales de vente.

FONCTIONNEMENT

Vous sélectionnez dans la catégorie, le produit ainsi que la/les déclinaison(s) présente(s) si il y a lieu, vous ajoutez au panier, commander ou renouveler l'opération précédente si vous voulez continuer vos achats. Créer votre compte si ce n'est déjà fait, confirmer votre adresse, sélectionner votre transporteur et effectuer votre règlement.

Si vous passez une commande de prestation de chaussures sur le même bon de commande que vos produits, votre livraison de produit vous sera joint avec la livraison de votre commande de prestation de chaussures. Si vous en être plus pressez, faites 2 commandes séparées.

COMMANDES

Le gérant du site se réserve le droit d'annuler la commande d'un client pour lequel existerait un litige de règlement d'une commande précédente, ou si la commande lui semble farfelue. Un contact téléphonique sera alors envisagé avant l'annulation de celle-ci. Les informations enregistrées par le site lpccordonnerie.fr lors de la commande constituent la preuve de la transaction avec le client. Tout bon de commande validé par le client en fin de commande est une acceptation irrévocable de ladite commande. Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles ou à venir. En cas de non-disponibilité du produit, si la commande ne peut être honorée avant le terme du dixième jour ouvré pour une quelconque raison que ce soit, le client se verra demandé par courriel ou SMS le maintien ou non de celle-ci. En cas de refus du maintien de la commande, celle-ci sera remboursée sous les 24 heures et 72 heures en cas de non-réponse.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez joindre un intervenant en appelant le 02 53 95 31 25 (numéro non surtaxé) du lundi au samedi de 9h00 à 18h00 ou laissez un message sur le répondeur.

LIVRAISON ET RETOUR

Livraison exclusivement en France Métropolitaine. Pour toute autre destination, faire une demande préalable par le formulaire "contact".

Le transporteur, l'adresse du relais colis et les frais de port sont sélectionnés par le client et inclus dans le montant total à payer sauf si les frais de livraison sont pris en charge par le site.

Livraison offerte à partir de 80 €, cumulable sur le même bon de commande entre produits de reventes et de prestations de cordonnerie.

Si les frais de livraison sont pris en charge par le site, celui-ci a le libre choix du transporteur.

LIVRAISONS

Les colis sont généralement expédiés en 5 à 10 jours ouvrés après réception du paiement. Le mode d'expédition standard est par relais colis (Mondial Relay, UPS, Relais Colis, E-Chronopost...), remis contre signature. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien pour vous permettre de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Une fois la commande prise en charge par le transporteur, la direction du site décline toutes responsabilités sur tout éventuel retard de livraison ou dégradations des biens.

Toute commande sera réglée avant la livraison.

Le client doit vérifier la conformité de la marchandise et de son état général à la réception du colis. Si l'emballage paraît détérioré, le client émet des réserves sur le bon de transport. Toute anomalie nécessitant un remboursement ou l'intervention du site lpccordonnerie.fr  doit être signalée dans les 48 heures après la livraison.

RETARD DE LIVRAISON

Si la commande ne peut être honorée avant le terme du dixième jour ouvré pour une quelconque raison que ce soit, le client se verra demandé par courriel ou SMS le maintien ou non de sa commande. En cas de refus du maintien de la commande, celle-ci sera remboursée sous les 24 heures et 72 heures en cas de non-réponse.

RETOUR

Conformément à l'article L 121-16 du Code de la consommation régi par la loi française.

Le client peut retourner le produit sous quatorze jours pour un échange ou un remboursement sans justificatif. Au préalable, informer le site par courriel du retour de la marchandise. Le produit ne devra pas avoir été porté , utilisé, ni avoir subi de détérioration et doit être retourné dans son emballage d'origine sous peine de non-remboursement.

Tout retour de marchandises sera aux frais du client et sous sa responsabilité jusqu'à la prise en charge par le site du colis.


DISPOSITIONS GENERALES

Pour toute commande passée sur le site Internet  lpccordonnerie.fr, le client s'engage à consulter et accepter les conditions générales de vente.

PAIEMENT

PayPlug pour carte bancaire. Site de paiement en ligne, hautement sécurisé, agréée ACPR et certifiée PCI DSS,  le standard le plus strict sur la sécurité des données de cartes bancaires.

le client est redirigé sur la plateforme du site PayPlug où il lui sera demandé de fournir le numéro de sa carte bancaire associé à la date d'expiration et au code CVX. Il valide sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ». Pour sécuriser le paiement, dans certains cas, la confirmation du paiement ne se fait qu’après avoir saisi un code 3D-Secure fourni par la banque. Ainsi les informations financières du client ne sont jamais communiquées à l'entreprise. Pay-Plug crypte et protège le numéro de carte.

PayPal. Pour tout détenteur d’un compte Paypal, le client est redirigé sur la plateforme du site PayPal. Le paiement se fait en ligne par le biais du compte PayPal du client, en indiquant son l’adresse Email et son mot de passe, puis valide le montant de la transaction. Vous avez aussi la possibilité de régler par PayPal sans création de compte.
Ainsi, les informations financières du client ne sont jamais communiquées à l'entreprise. PayPal crypte et protège le numéro de carte une fois pour toute.

Autres moyens de paiement  

Paiement par virement (également appelé transfert bancaire) sur un compte Crédit Agricole. Il suffit de sélectionner "transfert bancaire" et de confirmer la commande. Un email sera envoyé comportant les coordonnées bancaires de l'entreprise et un rappel du montant de la commande. La commande sera préparée une fois le virement bancaire reçu (il faut compter environ 5 jours ouvrés, en fonction des délais interbancaires).

Paiement par chèque bancaire (uniquement si vous habitez en France Métropolitaine).
Il suffit de sélectionner "chèque bancaire" et de confirmer la commande. Un email sera envoyé ayant pour objet "Réalisez votre paiement par chèque", indiquant l'adresse à laquelle adresser le règlement. La commande sera préparée à réception du règlement et après validation du paiement. La banque doit être domiciliée en France. Ce mode de paiement n’est proposé que pour les commandes dont le montant est inférieur à 300 Euros.

REMBOURSEMENT

Tout client peut exercer un droit de rétractation selon la directive européenne 2011/83/UE pour tous articles achetés sur le site lpccordonnerie.fr, et conformément à l'article L 121-16 du Code de la consommation régis par la loi française.

Exclus le remboursement sur les prestations de cordonnerie.

Tout retour de marchandises sera aux frais du client et sous sa responsabilité jusqu'à la prise en charge par le site lpccordonnerie.fr.

Tous les articles achetés sur le site lccordonnerie.fr peuvent faire l'objet d'un retour et d’un remboursement en cas de volonté du client de ne pas conserver un produit pour motifs légitimes : le produit ne plaît pas, n’a pas la bonne taille, n’a pas la couleur attendue, etc…. Les produits pourront être échangés ou remboursés du montant réglé hors frais de livraison. 
Pour être acceptés, les retours doivent répondre aux caractéristiques suivantes :
- Le(s) produit(s) ne doit (doivent) jamais avoir été porté(s). Le(s) produit(s) doit (doivent) être dans un état neuf,
- Le(s) produit(s) retourné(s) doit (doivent) correspondre au(x)produit(s) commandé(s),
- Le(s) produit(s) est (sont) retourné(s) dans son (les) emballage(s) d'origine en bon état, le tout dans un colis correctement fermé,
- Les emballages vides donneront lieu à un refus pour tout échange ou remboursement,
- Suivre la procédure ci-dessous.
-Le produit doit être retourné sous un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande par le client lui-même ou par un tiers qu’il aura mandaté
. Le client devra avoir impérativement informé, avant tout retour de commande, par mail, par courrier éventuellement via le formulaire contact ou envoyé à l'adresse suivante la présente notification de rétractation à :
lpccordonnerie 64 rue Chaulin Serviniére 53100 Mayenne, France.
Je vous notifie par la présente, ma rétractation de la commande portant sur la vente du/des biens suivants :
N° du/des produits :
N° de commande :
Commandé le .... .. et reçu le.....
Nom du consommateur : 
Adresse du consommateur :
Fait le
Signature (si cela est fait par papier)

Le client pourra alors être remboursé, dès le retour de l’ensemble des produits de la commande à l’état neuf, dans leur emballage d’origine (un contrôle sera systématiquement effectué).
Les frais de retour restent à la charge du client. Ce retour devra se faire sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter de la réception du formulaire de rétractation.
Le remboursement des articles retournés est de 14 jours à compter de la réception de la marchandise sous condition de son état. 

Le remboursement est réalisé selon le même mode de paiement que celui utilisé par le client lors de la commande.

La procédure de retour est la suivante :

Etape 1 : Compte client
Connectez-vous à votre compte lpccordonnerie avec votre adresse e-mail et votre mot de passe et allez dans la rubrique « mes retours » afin de remplir le formulaire de demande de retour.

Etape 2 : Obtention de l'étiquette
- Si le retour est gratuit et offert par lpccordonnerie: un e-mail sera envoyé avec un lien permettant d'imprimer l'étiquette de transport.
- Si le retour est aux frais du client: un e-mail sera envoyé avec l'adresse de retour où adresser le colis.

Etape 3 : Dépot du colis chez le transporteur
Déposer le colis dans le réseau du transporteur sélectionné dans le cas d'un retour offert. 
Déposer le colis dans le réseau au choix du client dans le cas d'un retour à ses frais.
Conserver la preuve de dépôt du colis pour tout cas de contestation ultérieure.
Le retour est traité sous 7 à 10 jours ouvrés. 

Tout retour de marchandises sera sous la responsabilité du client jusqu'à la prise en charge par le site du colis.

Les retours pour cause de "NON RECLAME":

Il s'agit des colis qui n'ont pas été réclamés par le client au point Relais dans les délais impartis. Après réception et acceptation du retour du colis par l'entreprise lpccodonnerie, un contact avec le client sera pris afin de renvoyer la commande à ses frais ou de procéder au remboursement de la commande selon le souhait du client. L'entreprise lpccordonnerie se réserve le droit de procéder au remboursement de la commande et non au renvoi de celle-ci dans le cas où plusieurs retours pour cause de "NON RECLAME" seraient identifiés.

l'entreprise lpccordonnerie procède au remboursement de la commande de la même manière que celle-ci a été réglée.

Tout retour d'un colis non réclamé par le client peut se voir facturer 10 euros de frais de livraison et de manutention qui seront déduit du remboursement de sa commande. 

Les retours pour cause de "REFUSE":

Il s’agit de commande dont le client a refusé la livraison. Après acceptation et réception de la commande par l'entreprise lpccordonnerie, dans les 72h suivants la réception du colis, l'entreprise lpccordonnerie procède au remboursement de la commande de la même manière que celle-ci a été réglée.

Tout retour d'un colis refusé par le client peut se voir facturer 10 euros de frais de livraison et de manutention qui seront déduit du remboursement de sa commande.

INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

Tous les efforts ont été faits pour s’assurer de l’exactitude des informations présentées sur le site web lpccordonnerie.fr. Le gérant du site ne peut pas être tenu pour responsable des conséquences, incidents, dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques ou de l’exactitude de l’information transmise même dans le cas où il ait eu connaissance de la possibilité de tels dommages. Les noms et marques de produits et de fabricants sont utilisés seulement dans un but d’identification du produit. Les photos, descriptions des produits ne sont pas contractuels.

RECLAMATIONS ET LITIGES

Toutes réclamations ou litiges concernant les services fournis devront être adressés, dans les meilleurs délais et au plus tard trois jours après la date de réception du colis, par courriel (E mail) avec avis de réception ou par lettre recommandée avec accusé de réception adressé:adresse postale: lpccordonnerie 64 rue Chaulin Serviniére 53100 Mayenne adresse courriel(Email): lpccordonneriebbox.fr

Si la tentative amiable de résolution échoue, le client pourra saisir les tribunaux compétents.

DROIT APPLICABLE -TRIBUNAUX COMPETENTS

Les présentes Conditions Générales sont régies par la loi française. Tout litige devra privilégier un règlement à l’amiable avant une saisie du tribunal compétent. Le tribunal de Laval sera seul compétent pour tout litige ou différend entre Lpccordonnerie.fr et le client. Une invalidation éventuelle d’une des clauses des conditions générales, n’affectera en aucun cas les autres clauses. Aucune des deux parties ne saurait être tenue pour responsable d’une inexécution du contrat échappant totalement à leur bonne foi telle que, guerre, émeute, tremblement de terre,…

RESPONSABILITE

Pour toutes les étapes d'accès au site, de consultation, de remplissage des formulaires, de passation de commande, de livraison des articles ou de tout autre service, l'entreprise lpccordonnerie n'a qu'une obligation de moyens. En conséquence, la responsabilité de l'entreprise lpccordonnerie ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau internet et totalement extérieur aux diligences et précautions prises par l'entreprise.
En particulier, toute perturbation dans la fourniture du service, ou toute intrusion extérieure ou présence de virus informatique, ne saurait engager la responsabilité de l'entreprise lpccordonnerie. De même, tout fait qualifié de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation exonère totalement l'entreprise lpccordonnerie de toute responsabilité.

TRAITEMENT DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Le site lpccordonnerie.fr applique les obligations et les dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (notamment par la loi du 6 août 2004) dite "informatique et libertés" et de ses décrets.Conformément à la « Loi n°2004-801 du 6 août 2004, Loi relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données personnelles et dans le cadre de l'utilisation du Site.

Lors de la création du compte client et lors des commandes du client, le site est amené à recueillir des données à caractère personnel. Toutes les données qui sont collectées le sont de façon adéquate, pertinente et limitée à ce qui est nécessaire au regard des finalités de traitement. Le responsable de la collecte des données est le dirigeant de l'entreprise lpccordonnerie immatriculée sous le numéro 389 801 861 00011 RM , dont l'entreprise est située au 64 rue Chaulin Servinière 53100 Mayenne.
Le terme « données à caractère personnel » désigne toutes les données qui permettent d’identifier un individu, ce qui correspond notamment au nom, prénom, numéro de téléphone, date de naissance, sexe, adresse de courrier électronique, adresse postale, adresse IP ainsi que tout renseignement que le client choisira de communiquer à l'entreprise lpcboutique à son sujet.

Aux fins de lutte contre la fraude visée ci-dessous, l'entreprise lpccordonnerie est également susceptible de conserver, pour une durée limitée, des informations relatives aux transactions effectuées sur son site.

PROTECTION DES DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE ET DE COPYRIGHT

Le site lpccordonnerie.fr constitue une œuvre protégée par les droits de propriété intellectuelle. Il en est de même de sa structure, ses données, son encodage et du contenu figurant sur le site, notamment le logo, graphismes, photographies et textes de quelque nature qu'ils soient. Ainsi, toute reproduction, représentation, publication, transmission ou toute exploitation non autorisée de tout ou partie du Site lpccordonnerie et des informations engage votre responsabilité et est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires, tant pénales que civiles, à votre encontre, notamment pour contrefaçon.

Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de l'entreprise lpcboutique.

Dernière mise à jour le : 01/01/2020